top of page
  • Photo du rédacteurPauline Soria

SAFI fête ses 10 ans !

🥳 Il y a 10 ans « SAFI » voyez le jour officiellement en Provence !!!


🤩 Un concept que nous avions d’abord conçu pour le Maroc en 2013 avec trois amis : Déborah Garel, Marion Mothes, Oumar Diao et moi-même Pauline Soria.

👉 J’ai ensuite adapté le concept pour répondre aux besoins des territoires périurbains en France : un lieu rassemblant tous les ingrédients pour permettre aux projets et aux structures locales de se créer et se développer via des outils de rencontre, visibilité, formation et mutualisation.


 Que d’aventure durant cette décennie…

 🙏 Je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont soutenu moralement, matériellement et financièrement notamment les 3 premières années puis pendant et après la pandémie qui ont étaient des années très difficiles.


😅 Les 1ère années, SAFI était perçu comme un ovni : coworking, living lab, etc… étaient des notions bien compliquées pour bon nombre de français … Il a fallu se battre et persévérer encore et encore pour prouver l’impact social et économique des tiers-lieux comme SAFI.

Merci aux bénévoles du temps de l'association qui se sont impliqués sans compter.


🔥 A partir de 2017 et jusqu’au 1er confinement de mars 2020 de nombreuses structures privées et publiques de toute la région PACA, faisaient appellent aux services de SAFI. C’était les grandes années !

 🙏 Merci à mes partenaires d'hier et d'aujourd'hui : F3Ce (Myriam et Emma Clair), EquilibrE - Elisabeth et Emilie Bonnefoy), Guide Sainte Baume - Thierry Blondeau, Accélérateur Social (Pascaline Rougié) Etincelle (Amandine Bremond), TVT Innovation, Coeur du Var, Inter-Made, La Ruche Marseille, Lycée Privé Provence Verte, St Maximin, Make Sense, Activ'Action - Emilie Schmitt, Mouves PACA, les autres espaces de coworking varois qui ont vu le jour par la suite et bien d'autres acteurs ...


🙏 Un immense MERCI également à Marion Cholieu qui a été une salariée en OR véritablement et qui a permis à SAFI de prendre un gros essor entre 2016-2017.  


😨 Puis avec l’arrivée de la pandémie de Covid19, 2020 et 2021 ont étaient des années très difficiles : chute libre du chiffre d’affaire, charges toujours aussi lourdes, grosse baisse de la fréquentation des membres et des clients sur les activités de SAFI… Il a fallu survivre, s’adapter, se réinventer et persévérer.


 🚀 Fin 2021 face à la hausse des demandes de location de bureaux, salles de réunion et places en open space SAFI CoWorking St Maximin s'agrandit de 75m2 !


🫶 Depuis 2022 SAFI à retrouver son rythme de croisière grâce à la fidélité et reconnaissance de ses membres et clients que je remercie à nouveau pour votre confiance !


💙 Je n’ai jamais douté ni de l’intérêt ni du bien fondé de SAFI, ni de mes capacités personnelles pour y arriver, cependant les épreuves ont parfois éteint longues et complexes à surmonter et je n’y serais pas arrivée sans l’aide de mes proches et certains clients fidèles !   🎂 Sans vous je n’aurai surement pas tenu jusqu’à la 10ème bougie !


🙏 Un immense MERCI à mes parents, ma sœur, mon conjoint, certains membres de ma famille comme ma tante Laurence et mes amis !!! 😍


ℹ️ Aujourd'hui SAFI c'est un tiers-lieu dédié aux entrepreneurs et intrapreneurs qui réunit tous les ingrédients pour créer, gérer et développer ses projets dans de bonnes conditions.

👉 Nous avons 4 volets d'activité :

1) Pépinière d'entreprise pour accompagner les porteurs de projet

2) Organisme de formation pour une multitude de formations professionnelles telles que la communication, gestion, bureautique, marketing, bien-être, etc.

3) L'espace de travail partagé et collaboratif avec bureaux individuels, salles de réunion et open space.

4) Réseau d'entrepreneurs et de professionnels.


 💪 Le résultat de millier d'heure de travail acharné, de sacrifices sur ma vie privée, de déceptions et de trahisons qui m'ont rendu plus forte ... mais aussi de merveilles rencontres qui n'ont pas de prix, de l'apprentissage sans limite, de beaucoup joie et de réussites.  

 

🌈 Rien n'est impossible à qui ose, travaille sans relâche, persévère et sait bien s'entourer

" Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ", proverbe africain.




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page